Zoom sur les meilleurs logiciels pour Mac

Zoom sur les meilleurs logiciels pour Mac

Comme Windows, Mac propose aussi des logiciels intéressants pour une utilisation au quotidien des ordinateurs signés Apple. Mac dispose en effet de logiciels installés par défaut. Toutefois, ces programmes sont estimés par beaucoup d'utilisateurs comme insuffisants ou difficiles à utiliser. Il existe sur le marché des logiciels adaptés à ce système d'exploitation qui font le bonheur des utilisateurs. Zoom sur les meilleurs logiciels que l'on peut installer sur son Mac.

Les logiciels de navigation sur internet

Le système d'exploitation de la firme à la pomme embarque bien évidemment son propre navigateur web nommé Safari. Ce dernier a pour avantage de synchroniser facilement toutes les données entre tous les appareils Apple. Mais de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers Chrome ou encore Firefox. Ils apprécient les multiples options intégrées à ces navigateurs dont la navigation privée, le support multi-onglet ou encore la personnalisation des extensions.

Les utilisateurs de Mac apprécient le logiciel Mail intégré au système mais beaucoup se tournent également vers d'autres solutions. Bon nombre de personnes utilisent à l'heure actuelle Thunderbird, apprécié notamment pour sa praticité. Rapide et extensible, ce logiciel de gestion des adresses électroniques facilite l'utilisation de plusieurs comptes tout en améliorant la navigation d'une adresse mail à une autre. De plus en plus d'utilisateurs jettent également leur dévolu sur des logiciels très pratiques comme Wavebox ou Polymail.

Les logiciels bureautiques et d'entretien

Le système Mac intègre aussi des logiciels bureautiques comme Windows avec les packs Microsoft. On peut très bien se contenter de l'iWork qui regroupe trois éléments dont Pages pour le traitement de texte, Keynote pour la présentation et Numbers pour le tableur. Quelques nouveaux utilisateurs de Mac sont tout de même assez déboussolés par ces logiciels et choisissent le LibreOffice. Ce dernier intègre, en plus du traditionnel pack bureautique, un éditeur de formules mathématiques.

Même si un Mac résiste mieux aux attaques d'éléments malveillants comparé à Windows, le système nécessite tout de même un entretien régulier. Pour cela, on peut recourir à AppCleaner dans le but de désinstaller des logiciels sur l'ordinateur. Pour mieux optimiser le fonctionnement du système, il est encore plus judicieux d'utiliser OnyX qui contrôle l'état du disque dur avant d'exécuter la maintenance. Pour l'entretien de l'ensemble du système, on peut recourir à CCleaner qui améliore la performance du Mac.

D'autres logiciels astucieux

Il existe d'autres logiciels de bonne réputation, comme ceux vendus par Eptimum que l'on peut installer sur son Mac. Pour surveiller la performance du système, beaucoup utilisent CoconutBattery ou encore iStat Menus. On peut aussi utiliser Intel Power Gadget afin de retracer, en temps réel et sous forme graphique, l'utilisation de son Mac. Pour décompresser les fichiers, de nombreux utilisateurs préfèrent UnRarx qui constitue une solution rapide et efficace de décompression.

D'autres logiciels peuvent être installés sur son Mac comme Skype, Deezer ou encore IINA. Pour s'en procurer, il faut se rendre sur les plateformes spécialisées afin d'avoir un programme authentique. Eptimum vend d'ailleurs différents types de logiciels à travers de nombreux sites marchands. Ces structures favorisent l'accès facile aux logiciels authentiques pour Mac ou pour d'autres systèmes d'exploitation.

Autres articles